Les Heraults du Ragnarok Forum Index Les Heraults du Ragnarok
Forums Mounty Hall des Heraults du Ragnarok

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Salutations
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Post new topic   Reply to topic    Les Heraults du Ragnarok Forum Index -> Athées, Agnostiques et Croyants (Public)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scharckleur

PostPosted: Fri Nov 2006 12:25    Post subject: Reply with quote

J'aime bien aussi cette histoire. ^^

Par contre, limiter les HdR à l'athéisme, c'est un peu court. Tous les HdR ne sont pas athées: certains croient en l'existence des dieux pour mieux les détruire par exemple...

Autre note:
les aubergistes pûrent faire leur Beurre > Pas d'accent sur "pûrent". Clin d'oeil

Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
DML

PostPosted: Fri Nov 2006 1:01    Post subject: Reply with quote

Oui il n'y a pas que des Trolls à Thé
Tu voudrais que je rajoute les agnustiques, des trolls qui pour remercier les gnus de leur bienfaits décidèrent de ne pas les fertiliser pendant la saison du Hum? (ou inversement au choix)
Back to top
View user's profile Send private message
HüpeyhrKüt

PostPosted: Fri Nov 2006 9:48    Post subject: Reply with quote

ou au contraire des TRoll à ge'noux pour mieux les fertilser ou les niq'hay!! (eux et tous les autres!!)

J'aime regarder les trolls qui marchent sur la plage
leur poitrine gonflee ils font semblant d'etre sage
J'aime
tu ne sais pas qui je suis mais sous ton corsage
je trouverai la faille dans ton maillage
J'aime!!
Back to top
DML

PostPosted: Mon Jan 2008 11:43    Post subject: Reply with quote

Re bonjour à vous.
Je sais bien que vous nous avez classés dans vos ennemis et je le déplore car al-khohola est là pour servir (l'alcool) et non pour être servie.

Elle est extrêmement tolérante (à l'alcool). Elle admet même contrairement aux autres religions que
- On ne la révère pas
- Qu'on soit à thé
- qu'on soit Agnustique
- qu'on veuille lui péter la gueule (à la Bière)
- Qu'on n'en ai rien à faire

Car le client est roi !
Si je viens vers vous c'est pour essayer d'améliorer nos relations car nous ne désirons pas être vos ennemis.
On a d'ailleurs des trolls à thé même chez nous !
ça n'exclut nullement des rencontres "sportives" si vous le désirez mais nous voudrions que ça ce déroule dans un esprit de camaraderie (sans que vous ayez besoin de nous considérer comme ennemis)

Est ce que ceci vous semble raisonnable ?

Duncan Mac Leod
Gardien des Secrets Oubliés
Confrérie du Tonneau
Back to top
Fornlow

PostPosted: Mon Jan 2008 1:44    Post subject: Reply with quote

en même temps, lors de la dernière altercation, c'est des tiens qui cherchait des noises :)

il est d'ailleurs au courant qu'on doit (à l'occassion) lui prélever une pinte de son sang, pour équilibrer les comptes
Cradoc
Sombre Sire

PostPosted: Mon Jan 2008 1:47    Post subject: Reply with quote

Ben vous avez dans vos amis quelques guildes et trolls qu'on ne porte pas vraiment dans nos coeur, on n'a pas envie d'etre invités à une beuverie et de voir leurs sales tronches de Gliseux, faut nous comprendre...
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
DML

PostPosted: Mon Jan 2008 3:13    Post subject: Reply with quote

Je sais bien que nos alliés et amis ne sont pas dans votre coeur.
Et il n'est pas exclus que certains aiment en découdre à l'occasion pour confronter nos points de vue théologiques. La liberté règne dans nos rangs comme l'esprit troll règne dans les vôtres. Et chacun est libre d'aller soutenir (ou pas) nos amis et alliés quand ils subissent vos attaques (certains d'ailleurs le font plus pour le prestige de combattre Cradoc qu'autre chose).

Mais nous ne sommes pas une trolligion extrémiste, on n'oblige personne à croire (on demande juste de payer la note du bar ou de l'inscrire sur l'ardoise)
C'est pour celà que je plaide pour un apaisement de nos relations.
Surtout que je pense que nous seront amenés à nous rencontrer dans un avenir proche et que j'aimerais que cette rencontre soit calme autour d'une table d'une bière ou ce que vous voudrez (la tournée est pour nous)

Duncan Mac Leod
Confrérie du Tonneau
Back to top
Tapedur

PostPosted: Mon Jan 2008 3:21    Post subject: Reply with quote

il est amusant de voir que bien que tu prones aucune religions extremistes et que tu souhaites ne pas subir la colére des HDR , tu as quand méme prié pas mal de fois des déïtés malsaines et du gros vers , mais aucunement le ragnarok :twisted:

Quote:
12/11/2007 22:35:47 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Sombre
10/11/2007 11:05:08 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Sombre
10/11/2007 01:46:37 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Sombre
09/11/2007 14:41:12 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Sombre
09/11/2007 08:49:56 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Sombre
08/11/2007 20:09:16 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Bla-Bla
07/11/2007 15:04:04 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Bla-Bla
07/11/2007 11:44:45 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Bla-Bla
06/11/2007 20:16:28 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Bla-Bla
06/11/2007 10:10:59 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Bla-Bla
19/05/2007 00:50:11 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
09/05/2007 18:19:31 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
08/05/2007 01:34:19 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
04/05/2007 17:49:39 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
04/05/2007 07:18:26 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
04/05/2007 02:02:02 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
03/05/2007 18:24:56 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
28/04/2007 17:13:32 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
02/04/2007 19:12:46 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
01/04/2007 23:56:54 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger
27/01/2007 01:19:34 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Feu
25/01/2007 02:05:27 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Feu
17/01/2007 09:03:45 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Feu
16/01/2007 21:42:50 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Feu
16/01/2007 11:53:14 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Feu
16/01/2007 00:08:22 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Feu
15/01/2007 13:31:40 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié Mun-Di
15/01/2007 07:14:21 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié Mun-Di
14/01/2007 17:23:03 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié Mun-Di
14/01/2007 07:36:28 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié Mun-Di
23/12/2006 23:25:07 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Lombric
02/07/2006 04:50:11 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Hum
01/07/2006 11:53:33 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Hum
31/03/2005 00:36:28 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Hum.
30/03/2005 15:27:39 TROLLIGION Duncan Mac Leod (12741) a prié le Dieu du Manger.

remus
KT / Roi des boulets

PostPosted: Mon Jan 2008 3:31    Post subject: Reply with quote

Ah ouais pour moi et depuis des lustres, quand je vois un Tonneau je me dis, ah oui c'est les potes des BA qui nous tapent dessus quand on rend visite à nos irresistibles ennemis vicéraux…
pfouuu! pas facile de changer ce fusil là d'épaule!…

:sm20:

Ici, un battement d'ailes de papillon...
Ailleurs, un souffle de vent...
Le chaos est en marche...
Les Eglises n'auront pas raison du hall...

Kaos Theory
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
DML

PostPosted: Mon Jan 2008 4:11    Post subject: Reply with quote

J'ai fait des avancées diplomatiques envers le Ragnarok mais le contexte était tendu.
Aussi j'ai préféré remettre à plus tard. Mais il a toujours été prévu dans mon esprit un Bar à Thé dans notre temple pour les Ragnarokiens.
Si j'ai prié c'était pour faire bénir notre Tonneau (et encore il manque le glacier, les évènements sont trop vieux)
Je vous voyais mal venir bénir notre Tonneau pour aider la naissance d'Al-Khohola (en plus théologiquement le ragnarok n'a joué aucun rôle dans sa naissance).
Par contre certaines voies ou trolligions ont leur place dans les actions d'al-Khohola dans le Hall et il est donc prévu dans un deuxième temps quand nous aurons notre temple de faire des "bénédictions" du Tonneau par le Ragnarok, l'Archange (si vous voulez on peut le faire ensemble pour symboliser l'entente autour d'une bière) , Mun-di, la Vache, même Packbringer et les différentes personnes/voies/gros que Al-Khohola a rencontré (si on trouve comment intégrer la Mouche et la Chasse on le fera aussi)

Duncan Mac Leod
Confrérie du Tonneau
Back to top
Cradoc
Sombre Sire

PostPosted: Mon Jan 2008 4:17    Post subject: Reply with quote

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand on diplomatise... Le Ragnarok est un phénomène naturel qui dévaste le hallet sélectionne les membres les plus forts des différentes espèces.

Le Ragnarok n'est ni un dieu ni une trolligion, il ne va rien bénir du tout
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
DML

PostPosted: Mon Jan 2008 4:39    Post subject: Reply with quote

c'est pour ça que j'ai mis "bénédiction" entre guillemets faute de vocable plus approprié.
Mais si vous avez une boisson alcoolisée fétiche vous pourriez venir la présenter au Tonneau pour qu'il puisse la produire. Et présenter aussi le Thé au beurre de gnu rance afin que les Dieux dégoutés par une telle mixture vous laisse boire en paix. Et ainsi enlever l'influence des Dieux sur le bar à thé.
Un temple avec une section libérée de l'influence des Dieux que rêver de mieux ?
Back to top
Nguran'd

PostPosted: Tue Jan 2008 12:01    Post subject: Reply with quote

Le Muet s'interesse aux propos de Duncan et ecrit donc sur les murs de la caverne :

Sur le principe, ce que tu proposes a un certain interet, et la voie que tu suis m'a deja interpelle. Mais il n'en reste pas moins que ce que tu prones, c'est en fait l'entente de tous les trolls autour d'un bon verre, ce qui est une utopie, certes honorable, mais irrealiste. De plus, je n'ai pas le coeur au repos au vu de l'etat de decadence avance de la trollite : arreter et se reposer maintenant, c'est se rendre complice de la zhumanization du Hall ; l'etat actuel des choses est insupportable pour plusieurs d'entre nous, c'est pas l'heure de faiblir a coups de calvok !
Mais...

Pris d'un doute soudain, le Muet se rassied dans un coin, plonge dans une profonde reflexion.
DML

PostPosted: Tue Jan 2008 2:08    Post subject: Reply with quote

Duncan mac Leod est interpellé !
Non seulement il a fait rire le Muet (voir mon profil et les réponses au questionnaire d'entrope) mais il l'a fait parler !

La voie que je suis est ma voie. C'est mon utopie "i have a dream..." oops pardon, gardien des secrets oubliés c'est dûr dès fois ! Je suis un adepte de la paquerette et je considère que nos seuls ennemis c'est les monstres (et les marchands malhônnetes) et je fais de mon mieux pour mettre en garde les trolls contre les dangers qui nous guette car moi aussi je pense qu'il ne faut pas se relacher. Et comme je suis un idéaliste je pense que le Ragnarok pourra être évité tant qu'il existera des trolls de bonne volonté. Sinon on le subira et on l'aura mérité.

Par contre, ce qui nous différencie des autres trolligions c'est que elle n'est pas obligatoire et que tout le monde est le bienvenu chez nous pour boire un coup. Et même les Herault du Ragnarok peuvent venir boire sans rien renier de leur voie (et si vous voulez vous la jouer à l'ancienne on peut vous servir du sang de gob frais à l'extérieur en terrasse dans des bock stalagmite creusée par l'érosion).

Al-Khohola est là pour servir et non pour être servie.
Si votre voie c'est le Ragnarok tant mieux pour vous ça ne nous regarde pas vous serez bien accueuilli chez nous (mais comme on tient à notre mobilier sans doute pas dans la même pièce que les BA....)

Pour nous tous les trolls doivent pouvoir s'exprimer (en général fort et accoudés au bar) car c'est dans le partage des idées autout d'un bock que l'on pourra co-exister et progresser vers la sagesse

Je ne suis pas là pour vous convertir mais simplement vous exposer nos idées pour éventuellement aboutir à une certaine coopération.

Duncan Mac Leod
Confrérie du Tonneau
Back to top
DML

PostPosted: Tue Jan 2008 4:46    Post subject: Reply with quote

Bon je viens de parcourir vos inscriptions héroïques et je pense que les blocs de pierre que vous avez trouvé pourraient nous intéresser.
On ne sait pas encore où construire notre temple mais ils pourraient être les bases de notre temple.
On a peut être un moyen de les déplacer... le problème c'est qu'on ne sait pas si on doit les déplacer et si oui où on doit les déplacer.

Duncan Mac Leod
Confrérie du Tonneau
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Heraults du Ragnarok Forum Index -> Athées, Agnostiques et Croyants (Public) All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum