|
Les Heraults du Ragnarok Forums Mounty Hall des Heraults du Ragnarok
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Hemrine
Joined: 06 Jan 2008 Posts: 924 Location: Fontainebleau, France
|
Posted: Mon Mar 2008 4:14 Post subject: [Etude] Les gowaps : améliorats naturels et vieillissement |
|
|
Comme bon nombre de trolls je me suis acheté un petit gowap
Mon budget de l'époque étant limité et les prix ayant particulièrement subis une inflation, je n'ai pu me prendre qu'un gowap rapide.
Enfin bref, je ne poste pas ici pour me plaindre de mon budget limité, mais plutôt pour faire le point sur les 6 mois d'heureux services qu'il m'a rendu.
Voici une petit tableau représentant ses améliorations "naturelles", je ne l'ai pas encore amené voir un quelconque dresseur pour l'améliorer.
Quote: |
Date _________ Âge _______________ DLA _____ PV ____ Att ___ Deg __ Esq __ Reg __ Vue ___Arm
31/08/2007 _____ 0 _ Bébé _____________ 8h34 _____ 84 ______ 3 _____ 3 _____ 3 _____ 1 _____ 6 _____ 0
21/09/2007 _____ 1 _ Enfançon __________ 8h04 ____ 104 _____ 3 _____ 3 _____ 3 _____ 1 _____ 6 _____ 0
12/10/2007 _____ 2 _ Jeune ____________ 7h44 _____ 114 _____ 3 _____ 3 _____ 3 _____ 1 _____ 6 _____ 0
09/11/2007 _____ 3 _ Adulte ____________ 6h58 _____ 114 _____ 4 _____ 3 _____ 3 _____ 1 _____ 6 _____ 0
15/12/2007 _____ 4 _ Mature ___________ 6h58 _____ 134 _____ 5 _____ 3 _____ 3 _____ 1 _____ 6 _____ 0
25/02/2008 _____ 5 _ Chef de harde _____ 6h58 _____ 164 _____ 5 _____ 3 _____ 3 _____ 1 _____ 6 _____ 0
|
Afin de mieux visualiser l'évolution de mon gowap, et ainsi de mieux comprendre l'a dynamique de vieillissement monstruel, voici le tracé de ce vieillissement.
Voilà les faits !
maintenant il reste à établir les hypothèses.
je pense que :
- Les caractéristiques des gowaps évoluent d'unités en unités.
- Le "choix" de la caractéristique à évoluer se fait aléatoirement
- Le vieillissement est prévisible (à quelques DLA près) et qu'il dépend du nombre de DLA du gowap
- je suis moulu car mon gowap rapide a moins de 7h de DLA et plus de 150PV
Afin de contraster mes résultats je viens d'acquérir deux nouveaux gowaps, un rapide et un lourd, afin d'une première part de valider les résultats acquis avec mon premier gowap et d'une autre part d'étendre les résultats à une autre race de gowap.
N'hésitez pas à poster vos remarques et observations ! _________________ Hemrine, Chevalier d'Aflõs. |
|
Back to top |
|
|
Durguil
|
Posted: Fri Mar 2008 7:24 Post subject: |
|
|
faut toujours que tu te prennes pour Darwin ^^
mais bon, beau boulot quand même, je m'incline, y'a rien dessus sur le forum officiel
Je peux te prêter les miens en cobayes si tu veux _________________ ... |
|
Back to top |
|
|
Hemrine
|
Posted: Fri Mar 2008 4:36 Post subject: |
|
|
Bientôt de nouveaux résultats : les nouveaux gowaps sont en plein vieillissement... et mon, plus vieux aussi, ce qui boulverse les conclusions précédentes !
Les résultats préliminaires d'ici quelques jours... _________________ Hemrine, Chevalier d'Aflõs. |
|
Back to top |
|
|
Hemrine
|
Posted: Tue Jun 2008 1:40 Post subject: CONCLUSIONS PRELIMINAIRES |
|
|
CONCLUSIONS sur l'étude vieillissement des GOWAPS, Lourds et Rapides (par extension mais à vérifier : des "normaux" également)
1. Il n'y a pas de différence dans la vitesse de vieillissement entre les races de Gowaps (un Gowap lourd vieilli aussi vite qu'un rapide)
2. Les gowaps prennent 3 améliorations de caractéristiques par tranche d'âge, aléatoirement et avec possibilité de prendre 2 ou 3 fois la même amélioration lors d'un seul vieillissement.
(Caractéristiques améliorables : PV par tranches de 10, DLA, Régène, Attaque, Dégâts, Esquive, Armure par tranche de 2 pour les Lourds uniquement). La vue n'est pas améliorable.
3. Le vieillissement induis une hausse de la MM/RM, variable selon les races,
à chaque tranche d'âge nous avons :
Gowap rapide : RM+3 à 5 ; MM+3 à 5
Gowap lourd : RM+30 à 35 ; MM+3 à 5
4. Les "prises d'âges" suivent un rythme précis, mais des études complémentaires sont nécessaires.
Première prise d'âge au bout de : 21 jours (Bébé)
Seconde --------------------------- : 21 jours (Enfançon)
Troisième -------------------------- : 27 jours (Jeune)
Quatrième ------------------------- : 36 jours Adulte)
Cinquième ------------------------- : 70 jours (Mature)
etc...
Etude réalisée à partir de 3 gowaps rapides et 3 gowaps lourds, d'âges et de caractéristiques différents (à noter que 3 des gowaps de l'étude sont âgés du même mundidey).
Merci à MoultyPass et à Durguil pour m'avoir permis la récolte des données. _________________ Hemrine, Chevalier d'Aflõs. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|