Les Heraults du Ragnarok Forum Index Les Heraults du Ragnarok
Forums Mounty Hall des Heraults du Ragnarok

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Annonce aux HdRs: Les prismes de Kah Rat et leur destruction
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Les Heraults du Ragnarok Forum Index -> Athées, Agnostiques et Croyants (Public)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Scharckleur

PostPosted: Tue Mar 2008 2:09    Post subject: Reply with quote

Le seul truc qui m'ennuie dans l'histoire, c'est qu'on ne comprend toujours pas pourquoi ils devraient être détruits (comme on ne comprend pas pourquoi ils devraient être gardés). Les Gros ne m'obligent pas à porter cette babiole pour laquelle je n'ai aucun attachement. J'en avais même 2, mais l'autre a été détruite, et ça n'a pas fait avancer le shilimili.

C'est pour ça que dans le doute, autant les garder, tant que leur utilité ou leur danger n'aura pas été démontré. Pourquoi cet acharnement Malombres? Aurais-tu peur de quelque chose?

Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Malombres

PostPosted: Tue Mar 2008 2:18    Post subject: Reply with quote

La seule chose que j'ai pu craindre, je l'ai vaincue il y'a un moment maintenant. Maléfique
Il ne s'agit pas d'acharnement. Comme je le dis nous n'avons que cette fenêtre d'un mois pour les détruire. Ensuite il sera trop tard. Il nous faut donc agir maintenant. Serait il si difficile de se détacher du présent de ce gros? Ramirez a pourtant réussi lui.
Scharckleur

PostPosted: Tue Mar 2008 2:19    Post subject: Reply with quote

Malombres wrote:
Serait il si difficile de se détacher du présent de ce gros? Ramirez a pourtant réussi lui.

Non, comme je te dis, j'en avais 2 et j'en ai perdu un sans que ça me touche. Donc à part que c'est un présent de Gros, pas d'autres raisons?

Back to top
Malombres

PostPosted: Tue Mar 2008 2:36    Post subject: Reply with quote

La destruction n'est pas de ton fait. Il fallait soigner ton prisme pour le préserver, agir en quelque sorte...et tu as préféré le laisser se désintégrer.
Si ton second prisme tombait malade, je ne doute pas qu'il subirait le même sort que le premier.
Alors pourquoi ne pas nous aider à les détruire si ils ne t'importent pas plus que cela?

Quelle a été la théorie parfois avancée pour la préservation de ces prismes? Réparer le trolloscope pour prévenir la chute de météorites.
En quoi ces chutes sont elles néfastes pour le Hall? Plus de dangers, plus d'incertitudes, une vigilance accrue, la conscience que les possessions ne sont qu'éphémères et futiles.
Certains trolls n'ont ils pas redécouvert la sédentarisation, la solidarité, la compassion lors de cette épisode? Si des météorites doivent s'écraser sur le Hall, qui sommes nous pour nous y opposer, pour décider qui sauver? Ne serait ce pas se prendre nous mêmes en parti pour des Dieux? Vouloir être plus que de simples trolls, comme les Gros?

Le Hall est un cadeau qui nous a été offert par la nature. Nous avons le privilège d'y évoluer. Mais il était là avant nous, et sera la après nous. Il n'est pas à nous.
Si nous, notre race ou simplement notre civilisation, avons fait notre temps, pour qui nous prenons nous pour vouloir l'empêcher?
remus
KT / Roi des boulets

PostPosted: Tue Mar 2008 2:41    Post subject: Reply with quote

Ah ben voilà, les langues se délient!!…

Moi mon prims il est tombé malade tout de suite et je l'ai laissé partir en poussière…

Dis, Malombres, tu peux en dire un peu plus sur la quête du Trolloscope, genre qui œuvre pour sa construction, et leurs avancées?

C'est vrai, ça passe mieux quand y-a un peu de background…

Ici, un battement d'ailes de papillon...
Ailleurs, un souffle de vent...
Le chaos est en marche...
Les Eglises n'auront pas raison du hall...

Kaos Theory
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Fornlow

PostPosted: Tue Mar 2008 3:23    Post subject: Reply with quote

Malombres wrote:
Certains trolls n'ont ils pas redécouvert la sédentarisation, la solidarité, la compassion lors de cette épisode?

c'est bizarre ce mot dans ta bouche, non ? Clin d'oeil
Malombres

PostPosted: Tue Mar 2008 3:39    Post subject: Reply with quote

Quel est le lien avec les prismes Fornlow? On pourrait aussi bien dire que ce qui est bizarre c'est de voir des Héraults tenir à ces objets autant que des VT, des BA ou encore...Murkan...

Je suis ce que je suis, je ne prétends pas être autre chose. Et entre autre Remus, je ne suis pas archiviste ou historien. Clin d'oeil Pour le libre arbitre il est important de se faire seul ses opinions et d'en débattre ensuite, pas d'avaler une bouillie prémachée.
Fornlow

PostPosted: Tue Mar 2008 3:53    Post subject: Reply with quote

tu me dis que les cratères ont permis aux Trolls de redécouvrir la compassion mais, par tes actions, je ne vois pas en quoi ce sentiment t'es agréable.

Malombres wrote:
Pour le libre arbitre il est important de se faire seul ses opinions et d'en débattre ensuite, pas d'avaler une bouillie prémachée.

faire seul son opinion ? j'ai pourtant l'impression que aides les porteurs de Prisme à décider de s'en séparer ^^

explique moi de quoi on débattra une fois que tu auras détruit les prismes ?

bref, en détruisant les cailloux des autres, c'est toi qui prémaches la bouillie.

encore une fois : on n'est pas opposés à la destruction des Prismes : on veut juste savoir avant à quoi / qui ils servent.
Pour décider en notre for intérieur, quoi.
Malombres

PostPosted: Tue Mar 2008 3:59    Post subject: Reply with quote

Fornlow wrote:
tu me dis que les cratères ont permis aux Trolls de redécouvrir la compassion mais, par tes actions, je ne vois pas en quoi ce sentiment t'es agréable.

As tu besoin que la personne qui te tend à manger ait faim pour avoir faim?

Je n'aide pas les porteurs de prisme à décider de s'en séparer.
Je leur arrache et parfois je les tue.

Le cas des Héraults est différent, j'offre une alternative, je leur demande de choisir.
Les autres n'ont pas le choix.
Je ne prémache rien, je précipite les choses. Et encore une fois, j'y suis obligé.

Je me repete mais nous n'avons plus assez de temps pour explorer toutes les voies.
Ce temps vous, porteurs, l'avez eu et n'en avez rien fait.
Si ces prismes survivent au mois du sang, ils seront à jamais indestructibles car nos aquapultes et le bouillon seront innefficaces passé ce mois.
Alors que faire? Laisser passer le mois et avec lui la seule opportunité de destruction de ces prismes?
Fornlow

PostPosted: Tue Mar 2008 4:28    Post subject: Reply with quote

je croyais que rien ne résistait aux sucs gastriques d'un Troll Clin d'oeil
Raspoutine

PostPosted: Tue Mar 2008 5:00    Post subject: Reply with quote

Malombres wrote:
Si ces prismes survivent au mois du sang, ils seront à jamais indestructibles car nos aquapultes et le bouillon seront innefficaces passé ce mois.
Alors que faire? Laisser passer le mois et avec lui la seule opportunité de destruction de ces prismes?

Peut être qu'ils ne seront plus destructible par les godets froids de bouillon mais on pourra toujours les goinfrer !! Donc les porteurs auront alors eux seuls le choix de leur destruction... Est ce cela qui t'effraie ? Ou alors aurait tu toi même quelque chose à gagner en les detruisant avant la fin du mois du sang ?
Malombres

PostPosted: Tue Mar 2008 5:42    Post subject: Reply with quote

Tout est transparent pour tout le monde dans cette histoire.
Je n'ai accès à aucune information à laquelle vous n'ayez pas également accès.

Rat Kah se réjouit à chaque prisme détruit par son bouillon. Son frère Kah Rat lui aurait volé ses formules après l'avoir laissé pour mort au fond d'une mine.
Il n'a que faire que les prismes soient goinfrés. Si j'avais voulu tirer à moi la couverture j'aurai bouillonné sans crier gare ces trolls qui ont connu cette enveloppe corporelle.

Goinfrer les prismes est une solution en effet, mais comment être sûr que cela sera fait une fois le mois du sang passé?
Réfléchir à la fonction de ces prismes est à votre portée depuis assez longtemps maintenant, non?

Que se passerait il si les trolls changeaient d'avis? Si ils étaient dépossédés de leurs biens par d'autres?

Encore une fois, je n'oblige à rien. Si ces prismes sont goinfrés, tant mieux, sinon il y aura une chance pour que des aquapulteurs s'en occupent.
Malheureusement rien ne vous mettra à l'abri à part votre habileté à vous dissimuler et à vous déplacer.
Scharckleur

PostPosted: Tue Mar 2008 6:21    Post subject: Reply with quote

Malombres wrote:

Goinfrer les prismes est une solution en effet, mais comment être sûr que cela sera fait une fois le mois du sang passé?

La confiance? C'est comme cela que l'on fonctionne ici... :P

Et puis sinon, il reste l'option de tuer le porteur jusqu'à ce que le prisme tombe et se fasse goinfrer par le tueur...

Back to top
Malombres

PostPosted: Tue Mar 2008 6:35    Post subject: Reply with quote

Je ne fonderai jamais un plan sur quelque chose qui met autant de temps à s'acquérir et si peu de temps à être perdu.
C'est un luxe que je ne me permets pas.
Scharckleur

PostPosted: Tue Mar 2008 6:43    Post subject: Reply with quote

Alors il ne te reste plus qu'à nous faire confiance... Es-tu prêt à cela?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Heraults du Ragnarok Forum Index -> Athées, Agnostiques et Croyants (Public) All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum