Dabihul
Joined: 16 Feb 2008 Posts: 11 Location: Derrière Kap'à'Noeils, avec un gourdin :P
|
Posted: Fri Feb 2008 9:22 Post subject: Qu'est-ce donc qu'un Dieu ? |
|
|
Je vous le demande ?
Mais d'abord permettez-moi eud me présenter : Dabihul, enfant du Glacier, *ex*-memb' de l'Eglise eud'Glace. Si je suis ici aujourd'hui, c'est passke sans le vouloir, je me suis retrouvé au milieu d'une entreprise de grande envergure menée par le Sombre Ragnarok. Je dois dire que ça fait un drôle d'effet de se réveiller d'hibernation avec face à soi un Cradoc furieux, visiblement en attente de kèkchose depuis de jours :D
Enfin bref... Depuis que je suis apparu dans l'Hall, il m'a été donné de voir nomb' de choses incroyab', et malgré tout leur côté merveilleux, je n'ai jamais trouvé trace de divinité nulle part. Tout ce que j'ai vu, c'est ce que la foi peut faire accomplir aux trõlls. La foi... ou la folie !
Le Glacier a existé, je ne peux évidemment le nier puisque son sang coule dans mes veines. J'ai toujours été persuadé que Son Sacrifice avait vraiment eu lieu, et je me suis toujours dit que le Vieux ne méritait pas d'êt' perdu dans les limbes comme il l'est. Aucun trõll ne le devrait d'ailleurs, les conséquences sont trop effrayantes (le manque de nourriture, de calvok, de baston et de trõllettes, pas nécessairement dans cet ordre ^^).
Aujourd'hui, je sais que c't'histoire eud Sacrifice n'est pô une légende, car j'ai pu voir de mes zoeils un morceau de la Prison eud'Glace, pour lequel des fidèles du Froid ont papatté durant un cycle au-delà du Hall jusqu'à la Prison elle-même... Et mieux encore, j'ai pu récemment communiquer avec lui, l'Ancêtre.
Bin nom d'une catapulte à gob', j'peux t'dire qu'le Vieux c'est pô l'dieu tout gentilnounet que les Légendes décrivent ! Il sait pô c'qui veut, mais c'qu'est sûr, c'est qu'y veut qu'on l'fasse ! Bin moué ça m'semble êt' un trõll tout c'qu'y'a d'plus normal le Vieux. P'têt un peu trop c'est-moué-l'chef sur les bords, mais surement pô un Dieu et encore moins un guide.
C'est vrai qu'c'est sûrement un héros eud'la légende et tout, mais j'en ai croisé plus d'un dans l'Hall, et eux au moins ils nous forcent pô à les vénérer (quoique pour certains...).
Et vous les trõlls libres, kes' vous en pensez ? |
|